TELS QUELS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous bienvenus, tous égaux !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les homos, des consommateurs presque comme les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathilde
Quel modo !
mathilde


Nombre de messages : 120
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/10/2005

Les homos, des consommateurs presque comme les autres Empty
MessageSujet: Les homos, des consommateurs presque comme les autres   Les homos, des consommateurs presque comme les autres EmptyJeu 24 Nov à 12:23

Les homos, des consommateurs presque comme les autres


Paul Parant pour Tetu a écrit:
Les consommateurs homosexuels ne se tournent pas systématiquement vers des produits étiquetés gay-friendly, selon un sondage Ifop pour GayResearch, révélé en avant-première par Têtu.
Cette enquête, la première à étudier la population homosexuelle sous l'angle des habitudes de consommation, contredit certains clichés.
Ainsi selon ce panel, les dépenses d'hygiène (83%), de communication (mobile 75%, Internet 72%) et alimentaires (73%) occupent chez le consommateur homo une place plus «importante» que les vêtements, les sorties ou les produits de beauté (respectivement 70, 61 et 60%). Il s'habille plutôt «cool» (53%) ou «classique» (44%) que «avant-gardiste» (10%) et écoute plutôt de la chanson française que de la techno (56 contre 49%).
Têtu est - de loin - le titre préféré des gays et des lesbiennes en matière de presse: 53% le citent parmi leurs favoris, loin devant Le Monde (30%) et Libération (22%).
En revanche dans les autres domaines, les marques phares sont plus «grand public» que traditionnellement gay: Peugeot pour les voitures (35%), NRJ en radio (36%, tandis que Radio FG est deuxième avec 32%), M6 en télévision (54%, contre 27% pour PinkTv), et Ikea pour la distribution spécialisée (70%). Au palmarès des marques préférées, toutes catégories confondues, la Fnac et Google arrivent en tête.
«Ce sondage prouve que les marques souhaitant cibler la clientèle gay doivent d'abord apporter une vraie valeur ajoutée au consommateur. Le côté gay-friendly ne suffit pas», analysent Christophe Wilmart et Didier Heller de l'agence marketing «Les Uns, les Autres» qui a commandité l'enquête.
L'Ifop a recruté ses sondés sur le portail Internet CiteGay.com. 1001 personnes, parmi lesquelles 95% d'hommes et 35% de franciliens, ont ainsi répondu aux questions via leur ordinateur, du 8 juillet au 22 août 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Quel nouveau !
Lezzie


Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/11/2005

Les homos, des consommateurs presque comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Les homos, des consommateurs presque comme les autres   Les homos, des consommateurs presque comme les autres EmptyJeu 24 Nov à 15:05

Comment ?

Les "zhomos" ne penseraient pas tous qu'aux sorties, qu'à la mode hyper-branchée avant-gardiste et qu'à leur crème anti-rides ??! Et en plus ils écoutent de la chanson française comme moi ?

Si on ne peut plus se fier à nos préjugés et à la cage aux folles !!

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les homos, des consommateurs presque comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TELS QUELS :: A LA UNE ! :: En France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser