TELS QUELS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous bienvenus, tous égaux !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 ESAPGNE : Le mariage des homos, un «droit tordu»?

Aller en bas 
AuteurMessage
mathilde
Quel modo !
mathilde


Nombre de messages : 120
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/10/2005

ESAPGNE : Le mariage des homos, un «droit tordu»? Empty
MessageSujet: ESAPGNE : Le mariage des homos, un «droit tordu»?   ESAPGNE : Le mariage des homos, un «droit tordu»? EmptyMar 22 Nov à 12:29

Le mariage des homos, un «droit tordu»?


Martine Audusseau pour Tetu a écrit:
Si l'on en croit la fondation pour l'analyse et les études sociales (FAES), considérée comme un laboratoire d'idées pour le Parti populaire (PP, droite), présidée par l'ex-président du gouvernement José Maria Aznar, le mariage des couples homosexuels est «un droit tordu» accordé par le Premier ministre José Luis Rodriguez Zapatero. La Fédération des lesbiennes, gays et transsexuels (Felgt), par la voix de sa présidente Beatriz Gimeno, considère que «la seule chose qui soit tordue est de se livrer à une guerre illégale fondée sur des mensonges». La présidente de la Felgt fait allusion au soutien très appuyé encore aujourd'hui qu'apporte José Maria Aznar à la politique de George W. Bush en Irak. «L'engagement entêté de José Maria Aznar, du PP et de la FAES sont pathétiques», poursuit Beatriz Gimeno.
La Felgt ne s'arrête pas là puisqu'elle dénonce aussi les propos tenus par un universitaire allemand, Robert Spaeman, au cours du congrès «Catholiques et vie publique» organisé à Madrid par la Fondation San Pablo. Robert Spaeman assurait dans un discours que «l'homosexualité est une tare biologique». Pour Beatriz Gimeno, «c'est curieux comme ces propos se rapprochent des thèses nazies qui considéraient aussi que les homosexuels étaient des personnes défectueuses. À cette époque on nous exterminait, aujourd'hui on veut nous condamner à la discrimination sociale et légale». La Felgt condamne énergiquement ces propos et considère que de telles idées, étrangères à toute rigueur scientifique, alimentent l'homophobie et la violence contre les gays et les lesbiennes.
Revenir en haut Aller en bas
 
ESAPGNE : Le mariage des homos, un «droit tordu»?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TELS QUELS :: A LA UNE ! :: Et partout ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser