TELS QUELS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous bienvenus, tous égaux !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 USA : Une lesbienne peut être considérée comme (...)

Aller en bas 
AuteurMessage
mathilde
Quel modo !
mathilde


Nombre de messages : 120
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/10/2005

USA : Une lesbienne peut être considérée comme (...) Empty
MessageSujet: USA : Une lesbienne peut être considérée comme (...)   USA : Une lesbienne peut être considérée comme (...) EmptyJeu 24 Nov à 12:26

Une lesbienne peut être considérée comme le «parent de facto» de l'enfant de son ex-partenaire


Stéphane Garneri a écrit:
Dans une décision du 3 novembre, la cour suprême de l'État de Washington a décidé qu'une lesbienne qui avait co-élevé pendant six ans la fille de sa partenaire pouvait après la rupture du couple demander à être considérée comme un «parent de facto», et donc être traitée comme le parent légal en matière de demande de droit de garde.
Cette décision, rendue dans le cadre d'un conflit particulièrement vif entre les deux ex-partenaires, est capitale notamment parce que la cour critique le silence du Parlement sur les droits des enfants «nés dans des familles non traditionnelles», et qu'elle s'estime alors compétente pour organiser une solution «équitable».
Sue Ellen Carvin et Page Britain ont vécu ensemble de 1989 à 2001. En 1994, elles demandent à un ami du couple d'être le donneur de sperme pour Page Britain, qui donne alors naissance, en 1995, à une petite fille. L'enfant est élevée par ses deux mamans jusqu'à leur rupture en 2001. Pendant une année elles s'arrangent pour une garde alternée, mais après, Page Britain interdit à Sue Ellen Carvin tout contact avec la petite fille. Sue Ellen Carvin demande alors soit d'être reconnue comme le «parent de facto», soit de bénéficier d'un droit de visite en tant que tiers.
La cour d'appel lui donne satisfaction, bien que Page Britain soit allée jusqu'à épouser le donneur de sperme, dans l'espoir que cela puisse contrer les demandes de son ex-partenaire.
La cour suprême a, comme la cour d'appel, décidé que Sue Ellen Carvin pouvait demander à être traitée comme un «parent de facto» si elle apportait un certain nombre de preuves, notamment qu'elle a vécu avec l'enfant suffisamment longtemps et qu'elle a participé à son éducation. La cour suprême a laissé entendre que cela ne poserait pas de problèmes. Elle a revanche refusé que Sue Ellen Carvin puisse bénéficier d'un droit de visite en tant que tiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
USA : Une lesbienne peut être considérée comme (...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les homos, des consommateurs presque comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TELS QUELS :: A LA UNE ! :: Et partout ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser