TELS QUELS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous bienvenus, tous égaux !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un hôpital de Montréal condamné à dédommager une lesbienne

Aller en bas 
AuteurMessage
mathilde
Quel modo !
mathilde


Nombre de messages : 120
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/10/2005

Un hôpital de Montréal condamné à dédommager une lesbienne Empty
MessageSujet: Un hôpital de Montréal condamné à dédommager une lesbienne   Un hôpital de Montréal condamné à dédommager une lesbienne EmptyJeu 6 Oct à 10:31

Judith Silberfeld pour Tetu a écrit:
Le Centre de reproduction McGill du Royal Victoria Hospital de Montréal a été condamné à verser 19.000 dollars canadiens (13.500 euros) à Helen Zylberszac, une lesbienne québécoise, à qui l'accusait de lui avoir refusé une fécondation in vitro, en 2002, parce qu'elle n'était pas accompagnée d'un partenaire de sexe masculin, alors qu'elle remplissait toutes les autres conditions. «L'un des médecins m'a dit que si j'étais venue avec un homme, j'aurais eu droit au traitement», a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision CTV. Elle a donc porté plainte pour discrimination. La Commission des droits de la personne du Québec lui a donné raison et a ordonné à l'hôpital de lui verser 10.000 dollars pour préjudice moral et 9.000 dollars pour préjudice physique. L'hôpital, qui peut faire appel, a fait savoir que désormais, l'accès à la fécondation in vitro était ouvert aux lesbiennes, conformément à la législation canadienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un hôpital de Montréal condamné à dédommager une lesbienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IAD -> CAP SUR LA BELGIQUE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TELS QUELS :: A LA UNE ! :: Et partout ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser