TELS QUELS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous bienvenus, tous égaux !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'homophobie régresse-t-elle??

Aller en bas 
+3
Potiron
frède
Opium
7 participants
AuteurMessage
Opium
Quel bavard en herbe !
Opium


Nombre de messages : 74
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 07/12/2005

L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptyMer 7 Déc à 23:12

Quand je me ballade en rue avec ma moitié, je vois de moins en moins de remarque désobligeante et des reflexions plus connes les unes des autres.
Avant j'entendais des trucs du style "Espèce d'arnormal" ou "des gens comme vous faudrait les tuer" et maintenant presque rien, a part les regards qui ne cesse de me faire marrer.
Par deux fois j'ai eu des réactions très positives style "super des lesbienne, bravo les filles" ou des pouces levés.

Bien sûre je crois qu'on est encore dans un monde très homophobe mais ce style de réactions fait du bien de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
frède
Quel modo !
frède


Nombre de messages : 201
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 02/10/2005

L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptyMer 7 Déc à 23:20

J'ai un peu la même impression que toi, mais du haut de mes 29 ans je n'ai jamais entendu de reflexions du style:
Opium a écrit:
"Espèce d'arnormal" ou "des gens comme vous faudrait les tuer"

Oserais-je te demander vers quelles années tu as entendues de telles reflexions?
Revenir en haut Aller en bas
cartoone
Invité




L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptyJeu 8 Déc à 11:31

Non, je ne pense pas que l'homophobie régresse.
Les statistiques de sos homophobie sont désastreuses.
Les agressions violentes en constante augmentation...

www.sos-homophobie.org pour plus d'infos. Vous devriez lire les rapports annuels, une super source d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Quel bavard en herbe !
Opium


Nombre de messages : 74
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 07/12/2005

L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptyJeu 8 Déc à 17:01

ca doit faire plus ou moins deux ans que j'ai entendu de telles reflexions, bien sur c'etait dans un quartier pas tres net, mais quand même peut-on accepter de tel propos malgré que la classe sociale soit différente?

J'espère juste que le jours ou j'aurais un enfant la mentalité aura un peu plus évolué et ça c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Potiron
Quel nouveau !
Potiron


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2005

L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptySam 10 Déc à 13:20

Je trouve que de façon globale dans ma vie de tous les jours, il ya de l'amélioration certaine.
Je trouve que notre couple passe très bien dans notre quartier; en tout cas s'il y en a que cela derange cela ne se voit pas du tout.
en tout cas depuis mon adolescence (il ya 20 ans), je trouve qu'on est devenu plus visible et que d'un point vue intellectuel ce sont les homophobes qui ont tort. Et pour moi c'est tres tres important. Il y a encore du chemin à faire pour le mariage et les enfants. Cela n'empeche pas encore l'homophobie et la violence. Mais en gros je trouve l'évolution positive.

Potiron
Revenir en haut Aller en bas
angelco
Quel nouveau !
angelco


Nombre de messages : 19
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/11/2005

L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptyDim 11 Déc à 10:05

Il y a un an environ je me suis faite agressée dans la rue pas 4 mecs, tout a commencé pas des insultes ( sale gouine, vient qu'on te fasse connaitre ce qu'est un homme ....) Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie mais je ne me suis pas dégonflée, j'ai répondu aussi cruement et méchament (des chose qui touches) à leur insultes silent
Et là par contre ce n'est plus la même chose 4 types contre une pauvre fille !
Je me suis faite DEMONTEE ! J'ai qd même cassé un nez et "castré" un type ben oui, je l'ai attrapé et a chaque coups que je prenais et que j'étais babadé, il était OBLIGE de me suivre Laughing .
Je peut vous dire que j'ai vraiment cru que j'allais y passer et que PERSONNE n'a bougé pour me venir en aide alors que ceci ce passé juste devant les portes d'un grand centre commercial (vs savez des galeries commerciales !) Et là, une femme enceinte jusqu'au dent à hurlé "Appelé la police ", courageusement elle a attrapé un des 4 mecs et l'a gifflé !!!puis d'autres personnes sont venu a mon secours malgré que j'étais sèche par terre !

La police ?? Elle n'a rien fait car soit disant que je n'ai pas l'identité des 4 voyous ( comme ci que dans ces moments là tu leurs demande leur CV ! ) et eux non plus forcément lol!
Et ils n'ont même pas voulu étudier les enregistrements vidéos !
Enfin, depuis j'ai eu le droit à une ou deux insultes mais rien de plus.
Dire que l'homophobie regresse, de manière générale je dirai oui un peu mais il reste 'les cas " ( ceux qui ne changeront certainement jamais) c'est à dire les mecs qui vont "casser" du PD ou de la lesbienne
pour le plaisir.
Je dois dire que ces mecs ou nana là je pense que ce sont des gens qui n'assument pas leur sexualité !


Désolée de ce long récit !!! Mais ça fait du bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frède
Quel modo !
frède


Nombre de messages : 201
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 02/10/2005

L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptyLun 12 Déc à 14:02

Shocked je sais pas quoi dire. je suis attérée par ton récit angelco...

une agression physique, quelques agressions verbales... je croyais que Montpellier était une ville vachement gay scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Quel nouveau !
Lezzie


Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/11/2005

L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptyLun 12 Déc à 18:42

J'ai eu du mal a répondre à ton témoignage, Angelco.

Je ne sais pas quoi te dire et surtout je ne sais pas quoi penser des reactions de cette police.

J'espère simplement que tu vas mieux.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
angelco
Quel nouveau !
angelco


Nombre de messages : 19
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/11/2005

L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptyLun 12 Déc à 19:37

Je m'en suis remise merci.
C'est vrai, montpellier est une ville très gayfriendly mais il y a des malades partout et dans la famille " pas d'chance" je suis la reine !
Il fallait que ça tombe sur moi !
Enfin voilà bon ( je fais attention maintenant lol)
Revenir en haut Aller en bas
cameleon06
Quel bavard en herbe !
cameleon06


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/11/2005

L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptyMar 13 Déc à 13:13

atterrée raz le bol par ton recit angelco , je trouve grave que ca existe encore !!!!

Dans l'ensemble je pense que potiron a raison , il y du mieux meme si les progres sont vraiment tres tres lent a mon gout . Mad
Si l'etat avancait et changait son homophobie (et oui lorsque les lois ne sont pas les meme pour tous le monde j'apelle ca de l'homophobie), peut etre qu'un exemple plus positif ferais evoluer les mentalités
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/cameleon06/
Bou De Chou
Quel bavard en herbe !
Bou De Chou


Nombre de messages : 57
Localisation : Sur un nuage d'utopie...
Date d'inscription : 28/01/2006

L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptyLun 30 Jan à 17:44

C'est sympas...J'habite a Montpellier...C'est rassurant...mmh...
Revenir en haut Aller en bas
http://namour3zalinfini.skyblog.com/
frède
Quel modo !
frède


Nombre de messages : 201
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 02/10/2005

L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? EmptyMar 31 Jan à 0:02

je pense qu'on peut tomber sur le pire homophobe dans une grande ville qui a une réputation très "gay-friendly" et trouver des personnes très tolérantes au fin fond de la campagne.

de la même façon que ce n'est pas forcement les plus jeunes qui seront les plus tolérants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homophobie régresse-t-elle?? Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie régresse-t-elle??   L'homophobie régresse-t-elle?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homophobie régresse-t-elle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TELS QUELS :: TELS QUELS :: J'accuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser